A propos

Les jeux vidéos, quel programme ?

De nouveaux médias comme les smartphones ont émergé et rendent le jeu accessible en mode nomade, sans posséder console ou PC. Nous avons affaire à une vraie démocratisation du jeu vidéo.

Et c’est là dessus que je souhaite insister. Ce marché est florissant avec beaucoup de créations de qualités très inégales mais toutes monétisées : que ce soit par la publicité ou encore les systèmes free to play qui font la richesse d’auteurs de jeux célèbres.

Il y a de la place pour tout le monde, alors imaginez le potentiel, votre potentiel de créativité monnayable.

Vous pensez cela hors de votre portée ? Détrompez-vous, le développement de jeux vidéos n’est plus l’apanage d’experts. C’est accessible à tous avec un peu de travail guidé. Votre imagination fera le reste. D’ailleurs inutile de tout repenser pour créer un jeu, parfois des inspirations issus de jeux pauvres donnent de grandes réussites.

Oubliez tout vos a priori sur le sujet. Si c’est un sujet qui vous passionne, suivez le guide. Je vous donnerai les clés du développement de jeux vidéos. En partant de zéro, sans être un as de la programmation.

Commencez dès à présent en téléchargeant le guide gratuit ici
 

Qui suis je ?

Ingénieur de métier et développeur depuis ma tendre enfance, je pratique le développement logiciel et la formation depuis une quinzaine d’années durant lesquelles j’ai fait mes armes dans de grandes entreprises françaises.

Mais le développement de jeux vidéos reste une de mes grandes passions.