SDK Android Installation sous Windows




 
Avant d’introduire les notions bases d’Android, nous commençons par installer le SDK Android sous Windows, pas à pas et en images.

L’installation sous Linux est aussi illustrée dans l’article Installer le SDK Android sous Linux.

 

Prérequis

Avoir installé Java JDK.

 

Téléchargement du Android SDK

La première chose à faire est de télécharger l’archive d’installation du kit de développement (SDK) Android. Rendez vous sur la page de téléchargement d’Android.

Ou cliquez sur le lien télécharger la version windows.

 

Installation du SDK Windows

Une fois le SDK Android téléchargé, il vous suffit de l’exécuter an double-cliquent dessus.

L’écran d’accueil de l’installation s’affiche :
 

Cliquez sur le bouton Next.

Un écran vous informant du dossier d’installation de Java JDK, tel qu’il a été détecté par l’outil d’installation :
 

Cliquez sur le bouton Next.

Ensuite, il vous est demandé si vous souhaitez installer l’Android SDK pour tous les utilisateurs de la machine ou seulement vous, faites votre choix :
 

Cliquez sur le bouton Next.

Dans l’écran suivant, on vous demande de spécifier le dossier d’installation de Android SDK. Un dossier d’installation par défaut est proposé, mais vous pouvez le modifier si vous le souhaitez :
 

Cliquez sur le bouton Next.

Enfin, il vous est demandé le nom du dossier du menu Démarrer de Windows dans lequel vous souhaitez mettre le raccourci de démarrage de Android SDK :
 

Cliquez sur le bouton Next.

L’installation s’exécute :
 

Cliquez sur le bouton Next.

Un écran vous indique que l’installation s’est correctement déroulée. Vous pouvez démarrer d’emblée le Android SDK Manager en cochant la case Start SDK Manager (la case est cochée par défaut.
 

Cliquez sur le bouton Finish.

Le Android SDK Manager démarre si vous avez coché précédemment la case Start SDK Manager. Dans le cas contraire, faites le manuellement depuis le menu Démarrer comme suit :
 

Vous devriez voir s’afficher la fenêtre du SDK Manager :
 

 
Le SDK est installé, simple non ? Pour la suite des opérations, que vous soyez sous Linux ou sous Windows, les principes sont identiques.

 
[important]Posez vos questions, j’apporterai un soin particulier à la réponse.[/important]

 

Posté dans androidTaggé Débuter avec Android, développer avec android, développer avec android sdk, Installation facile de Android SDK sous Windows, installer Android, installer android sdk, installer android sdk windows, telecharger android sdk  |  Laisser un commentaire

Répondre

*